team bfte Index du Forum

team bfte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum des BFTE 
VOUS VOUS TROUVEZ SUR LE FORUM DE LA TEAM BEGIN FROM THE END, N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ENREGISTRER!!!
Analyse de game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team bfte Index du Forum -> Compétition -> Résultat Ranked Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peeweegoh
BFTE

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 01:00 (2012)    Sujet du message: Analyse de game Répondre en citant

J'ai voulu regarder le replay car je n'ai pas compris comment on a perdu la game. De façon générale je pense que ça sera intéressant d'étudier les games qu'on perd.
J'ai fait un petit résumer avec des conclusions.

premier team fight au baron : 7600 gold d'avance
orianna qui s'avance trop pour scoot/harass  ==> se prend un alizee, un tic de l'ulti d'ahri, un deuxieme tic et meurt directement sans avoir fait un seul sort.
Mauvais placement du à l'enclos du nashor ==> kogmaw derrière commence a dps tardivement
moi et alistar on a usé nos sorts sur le nocturne
janna use son ulti pour temporisé pendant que mf fais son ulti qui nous touche tous
moi, alistar, et nunu on se prend les dégats du baron / de la tornade / de l'ulti d'ahri / des sorts de ahri / de l'ulti de mf pendant que janna fait sa temporisation
résultat : on meurt très rapidement sans pouvoir rien faire.
kogmaw se prend l'ulti de mf aussi, il flash en arrière et se prend un alizee plus tornade de janna et meurt directement.
et ensuite je meurt bêtement en essaye de tuer janna qui n'avait plus trop de pv
résultat du team fight : ils font un ace a zéro, 2 tour + baron
on garde une avance de 2500 gold

de quoi perd-on ?
je pense qu'on perd ce teamfight sur orianna qui meurt sans faire un point de dégât, on se retrouve donc en 4v5, avec un mauvais placement dû à l'enclos du nashor (ulti de mf, kogmaw un peu derrière, temporisation de janna , dégâts du baron)
on ne peut pas sauter sur les carry ad et ap adverse car on a pris trop de dégât, kogmaw ne peut pas dps tranquillement

team fight après le dragon :
juste après le dragon on a une avance de 3800 golds
on commence à les suivre avec le shureyla vu que mf a usé son ulti pour essayer de voler le dragon, ils fuient trop vite et alistar engage sur nocturne
nocturne use directement son flash pour fuir
derrière ça alistar ce prend quelques dégât de ahri et nidalee
orianna et kogmaw back en arrière
moi et nunu, on avance sur les ennemis, moi je fonce sur mf + janna + noc, pendant que nunu fait un ulti en  plein milieu
orianna et kogmaw  se retourne
kogmaw s'avance trop loin en voulant tuer ahri, il prend des dommages d'aoe, et nocturne se retourne contre lui facielement
gros fail ulti de orianna qui touche personne étant donné que la boule était lancé sur personne = D
en attendant je prend très chère et je flash pour m'enfuir vu que j'étais en 1 contre 3, nunu meurt juste après, suivit de alistar.
kogmaw revient a priori a cause d'un missclick qui le fait aller au corps a corps face a ahri, kogmaw meurt directement après.
je me fais tuer un peu après encore une fois bêtement par mf qui a réussi a me rattraper

de quoi perd-on ?
engage sur nocturne qui a priori ne nous a pas aidé.
mais surtout mauvaise communication, pendant que j'y suis allé avec nunu, orianna et kogmaw ont back, quand ils se sont retournés c'était trop tard
fail ulti de orianne avec fail boule, qui fait que tu n'as quasiment pas fait de dégât sur le teamfight

team fight au bleu :
on a encore 1500 gold d'avance
orianna n'a que 50-60% pv car elle s'était pris une lance plus tôt
je suis en haut et kogmaw  au mid,  en train de dépush
orianna, nunu et alistar sont dans la jungle
vous vous faites engage avec noc + ahri + nidalee
orianna meurt tout de suite, alistar flash et s'en sort
ils prennent une tour
plus que 900 gold d'avance

de quoi perd-on ?
je pense que tout simplement orianna, nunu et alistar n'avait strictement rien à faire dans la jungle, vous êtes restez longtemps a tourner en rond (au moins 20s) alors que c'était ward, que vous n'étiez que 3, que vous veniez de faire le bleue et que kogmaw avait fait les loups

team fight au baron :
quand alistar, orianna et moi engageons, nunu et kogmaw sont ont dessus du nashor, ils arrivent tardivement dans le teamfight
mf passe très bas en vie mais récupère tout avec janna qui temporise
gros fail ulti de orianna qui ne touche encore personne car la boule était encore sur personne  = D
moi et alistar qui avons engagé en premier prenons très chère, mf + ahri + janna + nidalee étant sur nous deux
a coté de ça nocturne saute sur kogmaw
kogmaw en essayant de se replacer ne dps quasiement pas et nocturne met quelque temps a mourir
nunu s'avance au milieu pour canaliser son ulti
moi je fuis car je ne pouvais pas tanker 4 personnes
nunu meurt juste après
ahri me poursuis et je meurt
en fuyant ils attrapent aussi orianna qui a fuit du mauvais coté
ils finissent le baron
1300 gold de retard !

de quoi perd-on ?
engage un peu trop rapide de alistar et moi, orianna n'as pas pu suivre assez vite
mauvais placement de kog et nunu qui était loin alors qu'on avait dit qu'on engageais
fail ulti et boule de orianna
mauvaise réaction de kogmaw qui perd beaucoup de temps a bouger pour essayer de fuir le nocturne alors qu'il était seul et ne pouvais rien faire sur kogmaw qui était protégé par orianna, nunu suivit de alistar, si kogmaw aurait dps sans bouger nocturne serait mort très rapidement et kogmaw aurait pu dps une autre cible

teamfight au bleu :
alistar et  orianna reste pour essayer de finir le bleu
vous vous faites engager
kogmaw est en bas
je suis en train  de descendre
orianne meurt instantanément
de quoi perd-on ?
vous êtes restez trop longtemps pour essayer d'avoir le bleu, ils ont directement sanctionnés le fait qu'on soit séparé

dernier team fight
kogmaw se fait attraper seul
ils gagnent la game

de quoi perd-on ?
d'un 4contre5 avec un retard de gold : )

Pour résumer je dirais qu'on perd sur 3 éléments :
-orianna est toujours morte sans dps (surtout sans faire l'ulti)
-mauvaise communication , moi et alistar on y allait quand orianna ou kogmaw reculaient, et inversement
-je trouve que tu perds beaucoup de temps a vouloir te replacer dans le teamfight avec kogmaw alors que tu n'étais pas beaucoup focus à part nocturne (s'achant que tu peux 1v1 nocturne avec  kogmaw+bonus de nunu).
En essayant de reculer pour fuir, puis t'avancer de nouveau quand tu voyais que riven ou alistar se prenait le focus, tu as perdu énormément de dps

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 01:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldrina
BFTE

Transexuel

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:53 (2012)    Sujet du message: Analyse de game Répondre en citant

Pour le dernier teamfight si je me suis fait engage c'est que j'ai suivi 2/3 personnes qui avaient chase quelqu'un en face.
Après j'ai énormément de mal à jouer Kog Maw et en plus hier j'étais de mauvaise humeur pendant la partie, ça n'a pas aidé. 
C'est avec Kog que je me place le plus mal en teamfight, va savoir pourquoi. Peut-être parce que j'arrive pas à concevoir sa portée de ouf... 
Sympa en tout cas l'analyse, ça a du te prendre du temps Surprised

For real.

Mellios
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:11 (2012)    Sujet du message: Analyse de game Répondre en citant

Merci de l'effort que tu a fais peewee pour cette analyse.

Je suis d'accord avec toi en tout point car j'ai moi aussi regardé le replay. Aldrina même en phase de lane je n'ai pas compris pourquoi mais tu n'a pas prononcer un seul mot. Tu devait être de mauvais humeur comme tu l'a dis mais dans ce cas la je préfère pas que l'on commence une game en sachant d'avance que la communication n'y sera pas. 

Apres en face ils avaient aussi enormement d'AP je trouvais il y avait que le nocturne qui faisait des dégats vraiment basés sur l'AD, la MF en faisait aussi mais sont ulti est AP et c'est ça qui nous mettait très cher avec les sorts de janna et arhi donc je pense que l'on aurait dû partir sur des items plus de resiste magique. 

Merci en tout cas peewee.

VainEspoir
BFTE

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:54 (2012)    Sujet du message: Analyse de game Répondre en citant

Mellios a écrit:
MF en faisait aussi mais sont ulti est AP

OMG Oo, son ulti est passé en physique depuis 3/4 patch...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:04 (2012)    Sujet du message: Analyse de game Répondre en citant

autant pour moi désoler XD

Varteck
BFTE

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:30 (2012)    Sujet du message: Analyse de game Répondre en citant

Tout d'abord, je pense également que c'est une bonne idée d'analyser cette défaite, surtout à cause du petit paradoxe suivant : c'est la première partie où on réfléchit énormément sur notre composition, et c'est (environ) notre deuxième défaite sur 15 parties.

Première chose, je pense que, malgré les apparences, ils ont une meilleure compo que nous. En effet, ils ont une Nida support, ce qui est quand même d'une utilité très relative : elle n'a pas beaucoup d'AP et ne peut pas protéger son carry AD. Ceci a toutefois été compensé par le fait qu'ils avaient une Janna AP, ce qui donne énormément de contrôles via sa CDR. En outre, avec son heal, elle pouvait maintenir en vie MF, et ce malgré nos engages. Idéalement, il aurait fallu que j'engage de manière systématique sur Janna + MF, ce qui dans les faits s'est révélé impossible. D'autre part, leur Nida a réussi à avoir quelques kills et pas mal d'assists, de sorte qu'elle faisait assez mal avec ses lances. Ceci était amplifié par le fait que nous avions un manque de communication et un manque d'attention (dus à la fatigue, la mauvaise humeur, etc). Nous avons donc pris des lances que nous n'aurions pas du nous prendre.

Deuxième chose qui m'a frappé, c'est notre manque de communication. Pour des raisons X ou Y, nous étions moins bien coordonné que d'habitude. Cela s'est vu notamment lors du teamfight niveau 1. Lorsque Orianna scoot avec sa boule, on voit deux ennemis dans les buissons, qui du coup s'avancent pour essayer de l'attraper. Hors, nous avions quand même un bon niveau 1 avec Alistar et Riven. De sorte que je me suis avancé avec Riven, on place nos CC, mais ça n'a pas suivi. Un ennemi s'en sort donc avec environ 150-200 PV, alors que nous aurions pu le tuer. Malgré le fait que nous étions sur la défensive lors de ce feamfight, je pense qu'on était devant, et qu'on aurait pu, une fois qu'on les avait vu, avancé tous ensemble pour prendre un ou deux kills. Ce manque de communication s'est également vu lors des différents bleus où, bien que l'on savait qu'il y avait une ward, on a pas back. On s'est donc fait engage en 3v5 plusieurs fois. => ne pas reproduire à nouveau

Enfin, un dernier point noir qui est pour ma pomme : aucun, ou tout du moins, peu de ganks ont été réussi. Je pense notamment au premier gank bot lane, mais aussi à la Janna top qui était bien safe sans ward, juste avec ses CC. Même si j'ai réussi à tenir au niveau farm, on n'a pas pu exploiter le potentiel d'Alistar à 100% sur les 15-20 premières minutes. Cela a un peu gêné les teamfights pour tout le monde. Je n'étais pas assez tanky face à leurs DPS, Riven ne pouvait pas ignorer les CC adverses, Kog ne faisait pas tant de dégâts de plus que MF, etc... Ajouter à cela un positionnement et un décisionnel très moyens, et je pense que c'est pour cela que l'on n'a pas été à la hauteur en teamfights.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: Analyse de game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team bfte Index du Forum -> Compétition -> Résultat Ranked Team Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange