team bfte Index du Forum

team bfte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum des BFTE 
VOUS VOUS TROUVEZ SUR LE FORUM DE LA TEAM BEGIN FROM THE END, N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ENREGISTRER!!!
Analyse de la game du 25/06/2012 lancé à 23h35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team bfte Index du Forum -> Compétition -> Résultat Ranked Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peeweegoh
BFTE

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 03:44 (2012)    Sujet du message: Analyse de la game du 25/06/2012 lancé à 23h35 Répondre en citant

la vidéo lolreplay : http://www.sendspace.com/file/sx4m2t

Les erreurs personnels de la game :

-peeweegoh (irelia)
Ma première erreur est de me donner au level 1 alors que j'aurais du partir --> facile à corriger, juste besoin d'être moins "greedy"
Ma seconde erreur est de ne pas user de ma ward que j'ai acheter grâce au teamfight level 1, j'ai fait attention au gank du scarner sur le premier niveau car je m'attendais à un gank après son bleu, mais le skarner était en retard sur sa jungle est a "faussé" le timer, il m'a gank au lvl 2 et je n'avais plus mon flash. J'aurais pu esquiver le gank en posant simplement ma ward --> ne pas hésiter à poser sa ward après un teamfight de level 1 où le flash est usé
Ma troisième erreur est d'engager un combat contre skarner quand olaf à back, je savais que je risquais de me faire ulti et d'être ramener sur olaf qui revenait sur sa ligne, mais je ne m'étais pas rendu compte du slow de skarner et je pensais pouvoir fuir --> ne pas engager sur des junglers qui prennent les lignes s'ils ont du gros slows/cc, plus généralement ne pas engager sur le jungler sauf si on est sur de le tuer très rapidement sans se mettre en retard.

-vainespoir (cassiopeia)
Les 3-4 erreurs que tu fais sont les mêmes à chaque fois, tu t'avances trop sur ta ligne et skarner gank.
J'ai vu que tu montais les crocs sur cassio, je trouve que monter les crocs permet de prendre un avantage sur le vis-à-vis et de jouer agressive (par exemple contre un ryze) mais je ne pense pas que tu pouvais prendre un avantage sur morgana, je trouve donc qu'il aurait été plus intéressant de monter le poison pour farmer tranquillement et de loin. --> farmer plus loin au mid, le mid est sensé être la plus safe des lignes avec tous les ap qui passent leur temps à farm aux sorts  (sauf contre des jungler ganker mid, genre alistar et maokai)
Tu meurs aussi à un moment en voulant tuer un sbire alors que tu venais d'échapper d'un gank avec ton flash et sans pv, tu te fais directement flash ulti par scarner et meurt --> ne pas hésiter à back quand on a plus de pv, tampis pour le sbire ou la tour

-aldriana (vayne)
Une de tes erreurs que tu as répété deux fois, est de vouloir aider un allié qui est sûr de mourir.
La première fois étant blitzcrank quand mundo a gank en botlane et que skarner est arrivé au même moment. Alors que blitzcrank n'avait plus que 100 pv, tu t'es retourné pour essayer quelque chose, suivi de mundo qui s'est retourné pour te suivre, le résultat a été un 3 à 0.
La deuxième fois étant quand cassiopeia se fait suivre en voulant faire les fantômes ennemies et se fait tuer après un flash trop tardif, tu remontes dans la rivière pour aller l'aider, et tu meurs gratuitement.
--> abandonner ses alliés quand c'est nécessaire. Un mort est mieux que deux, de plus un survivant peu empêcher la prise d'un drake ou d'une tour. Se disperser et/ou y retourner quand on est sur d'avoir un mort au minimum pour aider l'autre à fuire.
Une autre erreur a été le choix de ton stuff. J'ai fait pas mal de theorycraft pour les carry ad, et on pourrait résumer comme ça :
Le meilleur item de dégât -> danseur fantôme (c'est vrai qu'à partir d'un certain montant d'ad minimum, c'est pour ça qu'il n'est jamais fait en premier sauf sur certain carry ad particulier)
suivit de -> la lame d'infinie (qui est donc souvent fait en premier)
suivit d'un item de pénétration -> dernier souffle ou couperet noir
                                                 le couperet noir en plus efficace que le dernier souffle jusqu'à 150-200 d'armure , de mémoire je crois que c'est vers 170 d'armure que les objets s'inversent.
et enfin un deuxième danseur fantôme
Pour faire mes calculs je n'avais pris en compte que 4 items, avec des boots du berzerk et un item défensive, de plus je n'avais pris en compte que les auto-attaque basique.
Sur vayne étant donner que le couperet noir apporte de la vitesse d'attaque qui renforce ses carreaux d'argents, on peut supposer que le couperet noir est rentable même pour un montant d'armure plus gros.
Ce que je veux dire au final, c'est que faire un first couperet noir sur des cibles en face qui stackaient l'armure (coeur gélé skarner, randuin + tabi + armure olaf, armure de base malphite) n'étais pas l'item le plus rentable. Je suis sur que le danseur fantôme était devant le couperet, et je pense que le lame d'infinie aussi, de plus tu allais avoir besoin d'un dernier souffle, et cumuler couperet + dernier souffle est très mauvais (ce sont deux items "opposés" car le % du dernier souffle s'applique après les réductions fixe du couperet)

-varteck (mundo)
Une des erreurs a été de prendre tardivement l'oracle --> prendre plus tôt l'oracle
L'autre erreur se trouve sur la bot lane quand il vient gank pour la première fois, et ne se rend pas compte qu'il tank la tour et prend 5 coup, au final c'est du 1 pour 1 au lieu d'un 1 pour 0.
Après avec varteck on a discuter sur le fait d'une possibilité de forcer le push au top, a priori on aurait pu prendre la tour du top vu que j'étais bien contre le olaf avec l'aide de mundo et dive le olaf s'il voulait la défendre. Cela aurait permit de faire baisser la pression constante qu'on subissait avec le skarner oracle, de nous redonner un petit avantage en gold et psychologique. Mais il faudra reparler de ça, car je trouve qu'on manque d'organisation sur les objectifs de la map (tour, drake, baron et buff)

-melios (blitzcrank)

Bah j'ai pas vraiment fait attention, je pense que la plus grosse erreur a été de le firstpick comme on en parlé avec lethordu et varteck après la game. Ce n'est pas vraiment un support à firstpick car il peut plus où moins de faire counter sur la ligne avec des supports résistants (taric, leona, alistar,...malphite?), même si c'est dur de juger de l'utiliter d'un blitzcrank en teamfight car c'est très aléatoire.  Comme dit varteck, blitz peut être considéré comme le meilleur support lategame dans le sens où s'il réussit le grab du carry ad/ap en late, c'est un teamfight de gagner voir la game, mais devient aussi très inutile par rapport à une janna par exemple s'il ne réussit pas de grab.

Les erreurs en vrac :
-ne pas chase en lane si on tank tous les sbires sur le chemins et/ou si on perd de nombreux last-hit (je parle d'un combat en bot lane qui était à votre avantage, vous avez voulu suivre la tristana qui fuyait avec peu de pv, et vous en êtes ressorti en perdant 75% de pv)
-ne pas se packer quand un malphite peut ulti.
-être plus réactif sur la condamnation de vayne quand blitzcrank réussi son grab, pour ça je pense que blitzcrank devrait annoncer chacun de ses essais de grabs.
-faire attention à ne pas se prendre des coups de tour inutilement dans le feu de l'action.
-Indiquer sur mumble quand on part faire un buff et/ou décale sur une autre ligne et/ou quand on a plus de mana et/ou pv, bref indiquez notre état et votre présence ou absence . A la fin de la game je me laisse "attraper" par le skarner en pensant que vain était a côté alors qu'il allait sur son bleu car il n'avait plus de mana. Je pense que me laissez attraper n'était pas la meilleur chose à faire même si cassiopeia avait eu du mana, mais cela aurait été moins catastrophique quand même.

Toutes les choses soulignées sont des erreurs faciles à corriger qui nous demande juste un peu de concentration pour chacun.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 03:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mellios
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: Analyse de la game du 25/06/2012 lancé à 23h35 Répondre en citant

Tres bonne analyse peewee.J'aimerais faire de même avec la game juste avant.

Déjà notre première erreur a été leurs gank au red dès le début de la game.
Quand c'est comme ça il faut que nous aussi aillons chercher leur red. MF nous a cover notre red donc on savait qu'ils allaient le faire.Même si nautilus a besoin du bleu il aurai pu le faire après car c'est exactement pareil pour maokai.

Deuxième erreur a été le reset du bleu. le reset du bleu a été due a vainespoir qui a trop hit le bleu qu'il l'a attiré trop loin des bush et donc il a reset ce qui est normal. Vain quand tu pull le bleu, tu met 2 hit et c'est fini , le top ou le ad carry (tout dépent de l'equipe bleu ou violette) fera le reste des hit.
Ce reset a mis très mal le riven qui a perdu 1 level sur le renekton.

Le premier sang a été fais par maokai et orianna sur vainespoir. A mon avis si tu aurais flash au bon moment le kill n'aurait pas eu lieu et tu aurait eu u
n kill sur le maokai. 
Le maokai a utiliser son immobilisation sur toi, si tu aurais flash pendant qu'il arrivait (environ 1 seconde) il serait mort sous la tour sans problème puisque rien que la il est parti avec 50 hp.

Leur deuxieme kill a ete au top part renekton sur peeweegoh. Tu avait 1 level de retard tu savais que tu n'avais pas l'avantage. tu t'es beaucoup trop avancer pour prendre 1 ou 2 creep et il en a profiter. ce qui est normal. Tu aurais pas du t'avancer autant juste pour 1 creep. tu savais qu'il allais te faire vraiment chier. tu as pris le risque quand même.

La 5 eme erreur a été du au faite que au top tu as pas mal push ta lane ce qui a permis au renekton de freeharass, tu as du back, et la le maokai vien et a 2 avec renekton ils detruisent ta tour. A mon avis Varteck tu aurait pas du gank mid sur orianna qui a été un fail mais peewee tu aurais du lui dire de venir t'aider. un manque de communication qui nous a couté une tour et ce n'est pas négligeable 150 GO pour chacun des adversaires.

6eme erreur. Un freedrake pour les enemis car vainespoir allais chercher sont bleu avec varteck. ils en ont profiter pour le faire. Ma faute j'aurait du poser une ward au drake. 

7eme erreur. Un deuxieme freedrake pour les ennemis , on avait le time exact on y est pas aller, on aurait du y aller. toujours pas de wards aussi. le teamfight a entrainé la mort de vain qui est mort que sur orianna qui a couper son tuli donc qui l'a empecher de venir avec nous pour tuer les autres au bot.

8eme erreur. Mort de vainespoir par un gank de maokai renekton et orianna mid. tu est allez limite sous la tour sans avoir de ward et en usant ton flash. tu n'as pas tuer la orianna, tu t'es pris un gank dans la tronche. Ne jamais tenter des choses comme ça quand le top n'est pas sur sa lane et que l'on a aucune wards.

Apres leurs gank renekton et maokai on push mid , varteck est venu pour defendre, ils ont tenté de dive, moi j'avais décaler plus tot pour venir aider nautilus, mais peeweegoh tu est arriver un peut tard. dès que tu voyais le gank mid sur tf tu aurais du venir aussitôt.

Manque de ractivité de la part de peeweegoh et varteck sur un gank annoncé de la part de vainespoir qui a directement tp sur orianna quand elle s'est approché d'un peut trop pres de notre jungle.

Un gank de la part de maokai, taric et kog'maw au bot undertower sur moi et aldrina. On a rien pu faire et aucune reaction de qui que se soit pour venir nous aider alors que l'on avait une ward pour prevenir du gank et qu'on l'a dit. Varteck tu aurais du directement venir botlane pour nous aider.

Peewee a un moment tu as fight le renekton solo , il s'est echappé, tu l'as chase, tu as facecheck le bush il ta CC et fini. Tu n'aurai pas du facecheck ce bush surtout quand c'est un renekton que tu a en face.

Un greedy kill sur orianna de la part de Vainespoir. tu kill mais tu meurs.

26 min de jeu, Orianna etait bot toute seule. ils etaient 4 au mid , on etait 5 au mid . POURQUOI ON EST PAS PARTIE SUR NASHOR!!!! d'habitude on le fait tout le temps.

Fight 5v5 au middle under-tower on tue kog puis maokai , et la vue les damage qu'on a pris on aurait du back mais non on est rester, orianna et renekton qui nous rentre dans le lare, tous packer on s'est fait tous tuer sauf vainespoir qui a du claquer son ulti pour s'enfuir.

Dernier fight on arrive BEAUCOUP trop tard au nashor , ils le finissent, tue nautilus et MF, moi juste apres. On perd la game.

peeweegoh
BFTE

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:36 (2012)    Sujet du message: Analyse de la game du 25/06/2012 lancé à 23h35 Répondre en citant

Citation:

Déjà notre première erreur a été leurs gank au red dès le début de la game.
Quand c'est comme ça il faut que nous aussi aillons chercher leur red. MF nous a cover notre red donc on savait qu'ils allaient le faire.Même si nautilus a besoin du bleu il aurai pu le faire après car c'est exactement pareil pour maokai.

Le truc c'est justement qu'ils n'ont pas faire notre rouge, ils sont retournés sur leur bleus, et cela aurait pu être un peu risqué d'aller sur leur rouge si orianna et renekton venait le défendre par exemple. Mais en effet je pense qu'on aurait pu essayer de leur prendre quand même car on serait arrivé avant eux sur leur rouge.

Le réset du bleu, j'en est parlé dans mon post.

Citation:

Le premier sang a été fais par maokai et orianna sur vainespoir. A mon avis si tu aurais flash au bon moment le kill n'aurait pas eu lieu et tu aurait eu u
n kill sur le maokai. 
Le maokai a utiliser son immobilisation sur toi, si tu aurais flash pendant qu'il arrivait (environ 1 seconde) il serait mort sous la tour sans problème puisque rien que la il est parti avec 50 hp.

Je suis d'accord même si ce n'est pas vraiment évident à faire dans l'action. Mais je pense que tu aurais du attendre que ta potion te régénère plus de pv avant d'y retourner après avoir usé ton flash.

Citation:

Leur deuxieme kill a ete au top part renekton sur peeweegoh. Tu avait 1 level de retard tu savais que tu n'avais pas l'avantage. tu t'es beaucoup trop avancer pour prendre 1 ou 2 creep et il en a profiter. ce qui est normal. Tu aurais pas du t'avancer autant juste pour 1 creep. tu savais qu'il allais te faire vraiment chier. tu as pris le risque quand même.

Oui j'aurais du attendre plus longtemps quitte a perdre quelques sbires plutôt que donner le kill.

Citation:

La 5 eme erreur a été du au faite que au top tu as pas mal push ta lane ce qui a permis au renekton de freeharass, tu as du back, et la le maokai vien et a 2 avec renekton ils detruisent ta tour. A mon avis Varteck tu aurait pas du gank mid sur orianna qui a été un fail mais peewee tu aurais du lui dire de venir t'aider. un manque de communication qui nous a couté une tour et ce n'est pas négligeable 150 GO pour chacun des adversaires.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord comme on en a parlé hier sur mumble.
Tout d'abord je n'est pas push ma ligne, elle s'est push toute seul car les sbires ennemies se sont écrasés sur ma tour. De plus le fait que je push m'a donné un petit moment de répits, car le renekton ne pouvait pas m'agresser avec toute ma colonne de sbire qui me suivait.
De plus nautilus ne pouvait pas gank top pour deux raisons. Premièrement gank un renekton est très dure, il peut simplement dash sur nautilus le stun et redash. Deuxièmement, gank un renekton qui est en avance est très risqué, le renekton aurait pu me tué facilement puis repartir sans mourir. Ça me fait penser a diamondprox qui avait dit durant une interview qu'il n'allait jamais gank les lignes trop dominés car c'était trop risqué, on est dans ce cas de figure.
Je pense au contraire que le gank de varteck au mid était très bien, il est arrivé au bon moment car la orianna était au milieu de sa ligne et s'est approché du buisson dans lequel était nautilus, le gank n'a juste pas aboutit car orianna a usé son flash, mais on peut donc dire que c'était un gank réussi. De plus on ne pouvait pas prévoir que maokai était en haut, et nautilus ne pouvait pas venir a temps en haut, et dernièrement renekton était lvl 6 tandis que j'étais lvl 4, même en deux contre deux avec la tour on aurait pu perdre le teamfight (renek 6 => dive de 10s sans mourrir).
De plus la perte de la tour n'a pas été à leur avantage je trouve, et j'en reparle à la fin de ce post.

Citation:

6eme erreur. Un freedrake pour les enemis car vainespoir allais chercher sont bleu avec varteck. ils en ont profiter pour le faire. Ma faute j'aurait du poser une ward au drake.

Ce drake est impossible a défendre, il découle de la perte de ma tour et de la venue du renekton. Il fallait leur laisser obligatoirement, même avec une ward il n'aurait pas fallut le défendre.

Citation:

7eme erreur. Un deuxieme freedrake pour les ennemis , on avait le time exact on y est pas aller, on aurait du y aller. toujours pas de wards aussi. le teamfight a entrainé la mort de vain qui est mort que sur orianna qui a couper son tuli donc qui l'a empecher de venir avec nous pour tuer les autres au bot.

Je pense en effet qu'on aurait pu défendre celui là, mais il nous aurait fallut une ward et être là plus tôt. Il faut qu'on prépare le drake en s'approchant dans la rivière avant qu'il repop et il faut penser a back une minute avant pour aller prendre des wards si on n'en a pas. Comme je le disais a mellios, je trouve qu'on manque d'organisation sur les drakes/baron/buff, je pense qu'on hésite trop et qu'on ne se prépare pas assez à l'avance. Il faut qu'on travail ce point je pense.

Citation:

8eme erreur. Mort de vainespoir par un gank de maokai renekton et orianna mid. tu est allez limite sous la tour sans avoir de ward et en usant ton flash. tu n'as pas tuer la orianna, tu t'es pris un gank dans la tronche. Ne jamais tenter des choses comme ça quand le top n'est pas sur sa lane et que l'on a aucune wards.

Je pense qu'il était très difficile de ne pas tenter de tuer orianna. Elle n'avait vraiment plus de pv, et si tf avait auto-attaque elle serait morte, mais tu es parti sans auto-attaque en croyant qu'elle était morte mais elle a survécu avec son bouclier. De plus les deux côtés de la rivière était ward, le problème c'est que les wards était mal placé je pense ce qui fait que tu n'as pas vu renek et maokai. Donc en fait l'erreur ici est plutôt le mauvais placement de la ward, que le fait de tenter de tuer orianna.

Citation:

Apres leurs gank renekton et maokai on push mid , varteck est venu pour defendre, ils ont tenté de dive, moi j'avais décaler plus tot pour venir aider nautilus, mais peeweegoh tu est arriver un peut tard. dès que tu voyais le gank mid sur tf tu aurais du venir aussitôt.

En fait je me souviens de ce moment, et l'erreur ici a été une erreur de communication. Je m'explique : j'étais au top en train de farm et je vois un gank de 3 personnes sur la minicarte au mid qui tue tf, la première chose que je me suis dit c'est qu'il était tous full life car ils ont fait un gank à 3 et qu'ils allaient push à 3 la première tour du mid. Je me rappelle très bien avoir dit a varteck, laisse tomber la première tour on défendra la deuxième, car on n'aurait pas pu défendre une tour en 2v3 face a renek/mao/orianna full life.
Mais dans la réalité orianna n'avait plus du tout de pv, et seul renekton et maokai ont push, quand on s'est rendu compte de ça j'ai commencé a décaler. Le problème ici a donc été que je ne savais pas que orianna avait back, et qu'il était donc possible de défendre la tour.

Citation:

Manque de ractivité de la part de peeweegoh et varteck sur un gank annoncé de la part de vainespoir qui a directement tp sur orianna quand elle s'est approché d'un peut trop pres de notre jungle.

Erreur de communication sur cette action encore. Vainespoir nous a dit "go", sachant qu'on a dit que normalement c'était lui qui leadé, j'ai pensé qu'il disait à varteck et à moi même d'y aller car il a du vérifier que renekton et maokai était loin alors qu'en fait il voulait user son ulti. Je pense qu'annoncer l'ulti permettrait de clarifier la situation et d’empêcher l’ambiguïté.

Citation:

Un gank de la part de maokai, taric et kog'maw au bot undertower sur moi et aldrina. On a rien pu faire et aucune reaction de qui que se soit pour venir nous aider alors que l'on avait une ward pour prevenir du gank et qu'on l'a dit. Varteck tu aurais du directement venir botlane pour nous aider.

Personne ne pouvait venir bot, varteck était sur les loups quand on a vu maokai avec la ward, c'était complètement impossible qu'il soit à temps en bas (et en plus il n'avait plus de mana et pv) et tf ne pouvait pas ulti d'où il était. Ce gank aurait pu être éviter avec une ward au drake, car on aurait vu le maokai plus tôt. Vous auriez du abandonner votre tour dès que vous avez vu le maokai dans le tribush.

Citation:

Peewee a un moment tu as fight le renekton solo , il s'est echappé, tu l'as chase, tu as facecheck le bush il ta CC et fini. Tu n'aurai pas du facecheck ce bush surtout quand c'est un renekton que tu a en face.

Erreur personnel qui en effet est simple à éviter, en fait j'aurais du sois arrêter de le suivre, sois flash stun (je le tué a coup sur). Mais dans l'action je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait me tuer en un coup.

Citation:

Un greedy kill sur orianna de la part de Vainespoir. tu kill mais tu meurs.

Je suis d'accord, je pense que ce kill n'était pas utile.

Citation:

26 min de jeu, Orianna etait bot toute seule. ils etaient 4 au mid , on etait 5 au mid . POURQUOI ON EST PAS PARTIE SUR NASHOR!!!! d'habitude on le fait tout le temps.

Parce que nautilus était lvl 11, qu'on avait pas de dégâts pour le faire très rapidement (mf, tf, nautilus,riven, soraka, aucune personnage qui n'a un gros dps monocible) et parce que renekton et maokai serait venu en premier, suivit de kogmaw derrière qui aurait était safe, qu'on aurait pris de gros dommage du baron, et que renekton en activant son ulti aurait réussi à temporiser avec kogmaw qui aurait tout tué derrière. Même en 4v5 faire ce baron aurait été très tendu, et rien n'assurer notre victoire.

Citation:

Fight 5v5 au middle under-tower on tue kog puis maokai , et la vue les damage qu'on a pris on aurait du back mais non on est rester, orianna et renekton qui nous rentre dans le lare, tous packer on s'est fait tous tuer sauf vainespoir qui a du claquer son ulti pour s'enfuir.

On a bien fait de rester, il n'y avait que nautilus qui était bas en vie, ce qui nous a tué était un mauvais placement, car on est près de la jungle, avec mf en premier qui se prend renekton, suivit de l'ulti d'orianna. Avec un meilleur placement où mf était derrière, le renekton n'aurait pu que tuer nautilus et il serait mort après tandis que la orianna aurait juste réussi a ulti moi et/ou nautilus, ce qui n'était pas grave. De plus on n'aurait pas pu back même si on le voulait, car le renek nous a engagé juste après la mort de maokai en nous flashant dessus.

Citation:

Dernier fight on arrive BEAUCOUP trop tard au nashor , ils le finissent, tue nautilus et MF, moi juste apres. On perd la game.

Je suis d'accord, encore une fois on se pointe trop tard pour défendre un objectif. De plus le baron et ses alentours n'était pas ward, il avait un oracle, mais ce n'est pas une raison, c'est pour ça qu'on voit dans les tournois les supports prendre les ward par lot de 5 ou +, pour être sur de pouvoir en reposer dans ce genre de situation.

• Sinon je pense qu'on va devoir retravailler les wards. Par exemple mellios, au départ tu ward deux fois de suite le tribush sans ward le drake, alors qu'on avait déjà une ward au mid qui couvrait l'entrée de notre jungle. La ward au tribush était donc totalement inutile, par contre le manque de ward au drake était plus problématique.
  • Vous avez eu de la chance sur ce manque de ward au drake en plus car le maokai n'étais pas au courant, mais à plusieurs reprise si le maokai serait venu par la rivière vous n'aurez tout simplement rien pu faire.
  • Tu ne back pas assez avec soraka je pense. En effet vers 11 minutes de jeu, mf va back, tandis que toi tu vas rester sur ta lignre. Or tu n'as plus de ward, et quand tes deux wards se finissent au drake et dans le tribush, tu n'a plus de vision et tu ne peux pas récupérer ce manque de vision. C'est ici qu'ils nous prennent le deuxième drake.
  • Quand tu reviens sur ta ligne après avoir back plus tard, tu n'as encore une fois que deux wards et tu décides de ward le tribush, laissant le drake sans vision et c'est à ce moment là que le maokai vient vous gank en bas et que vous le voyez un peu trop tard.
  • Il va falloir revoir nos placement de wards. Que ça soit au mid, au bot ou sur les buff, je pense qu'il y a des wards mal placés et donc des wards inutiles ou manquantes. Je pense que faire un post rien que sur les wards sera utile.
  • Et dernière chose, j'ai été assez étonné de voir qu'avec mf tu étais derrière le kogmaw a tout les moments de la game. Je pense que vous ne vous êtes pas du tout servi de votre avantage en bot lane avec votre pick très early contre le carry ad le plus late du jeu. Vous n'avez jamais agressé le kogmaw et jamais mis d'auto-attaques pour harass. Kogmaw avait de plus en plus de sbire devant mf car il farmait mieu alors qu'il avait en face de lui une lane très earlygame, je pense que c'est n'est pas normal car kogmaw qui met 20% de sbire en plus sur mf, c'est un carry ad qui met 50% de dommage en plus à titre d'exemple.
  • De même, je ne comprend pas pourquoi tu ne prends pas l'appel des étoiles avec soraka, je trouve que beaucoup trop de personne néglige l'utilité de se sort. L'appel des étoiles c'est 60 points de dégât toutes les 2s, dans un petit affrontement d'une dizaine de seconde c'est 300 points de dégâts et 600 sur deux cibles (sans compter les résistances des cibles et les baisses de résistances du sorts). De plus tu gagnes seulement 40 points de mana (ou 50 points de dégâts sur l'utilisation en silence) si tu ne prends pas l'appel et prend la bénédiction, c'est assez peu finalement par rapport au dégât que t'offre l'appel des étoiles je trouve.

• Et en fin pour revenir sur la perte de la tour. Au final le renekton n'a servi qu'à prendre un drake, il n'a pas réussi à prendre de kill et à raté beaucoup de sbire tandis que je pouvais rattraper mon farm. Grâce à ça j'ai pu remonter et retrouver une utilité dans la game. Je pense que s'il n'avait pas pris la tour aussitôt, le renekton aurait continué de me détruire, il aurait même pu me dive seul avec son niveau 6. Il m'aurait complètement empêcher de farm, et aurait pu continuer de prendre des kills sur moi. Riven est un personnage très dépendant du stuff et je n'aurais absolument rien fait si je n'avais pas pu farmé, personne n'aurait pu tué kogmaw durant n'importe quel teamfight. De plus il aurait pris ma tour un peu plus tard dans tous les cas. Le seul avantage qu'ils ont eu en détruisant ma tour est le drake qu'ils ont pu faire, mais c'est un avantage moins important que de me détruire complètement et jouer en 5v4.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2018)    Sujet du message: Analyse de la game du 25/06/2012 lancé à 23h35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team bfte Index du Forum -> Compétition -> Résultat Ranked Team Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange